Projets
Page de ressources sur la Conception universelle de l’apprentissage (CUA)
De septembre à novembre 2020, l’AQEIPS et le RIQEDI ont travaillé en partenariat sur un projet de webinaires, de capsules vidéo et de matériel pédagogique sur la pédagogie inclusive et la CUA dans les cours à distance en contexte de pandémie. Le nom du projet est : Enseigner inclusivement en 2020 : COVID-19, distanciel et conception universelle de l’apprentissage. Plusieurs enseignant.e.s et chercheur.euse.s expert.e.s en… Continue Reading Page de ressources sur la Conception universelle de l’apprentissage (CUA)
THMC
Aperçu du projet Le projet de soutien aux travailleuses et travailleurs handicapés en milieu de carrière (THMC), mis en œuvre grâce à une subvention du Centre des Compétences futures du gouvernement du Canada, aborde la question de l’adaptabilité professionnelle en ciblant les besoins en développement des compétences en réponses adaptives des THMC. En favorisant et… Continue Reading THMC
Activités à venir
Comme chaque année, l’AQEIPS met plusieurs projets de l’avant : – Nous allons faire une deuxième rencontre avec les partenaires pour continuer le travail amorcé avec la table de concertation sur l’employabilité des ÉSH. – Nous travaillons actuellement avec une étudiante en droit de l’UQAM afin de mettre sur pied des capsules d’information pour les… Continue Reading Activités à venir
Projets réalisés
L’AQEIPS a travaillé activement sur plusieurs projets au cours des dernières années! Voici une liste des activités auxquelles nous avons participé : Création d’une table de concertation visant le développement de l’employabilité des ÉSH, permettant ainsi de réunir différents partenaires afin d’établir des liens et des discussions actives à ce sujet (7 novembre 2013) Participation à l’activité… Continue Reading Projets réalisés
Formulaire 1015
Nos actions pour mettre fin à la discrimination de l’aide financière aux études (AFE) causée par le formulaire 1015 Depuis que l’AFE a changé son formulaire 1015 en 2018, refusant par le fait même l’accès à ses accommodements pour les prêts et bourses aux étudiant.e.s ayant des handicaps invisibles, nous avons entrepris plusieurs actions pour mettre un… Continue Reading Formulaire 1015