AQEIPS en-tête
 

Transport adapté dans le Bas-Saint-Laurent

Société des transports de Rimouski (STR)

Dans la région du Bas-Saint-Laurent, et particulièrement dans la ville principale de Rimouski, le service de transport adapté public est régi par la Société des transports de Rimouski (STR). Le territoire desservi par la STR est celui de la ville de Rimouski. Ta demande d’admission se fait grâce à un formulaire que tu peux te procurer en appelant la STR au (418) 723-5555.

Réservations

La réservation pour les déplacements se fait en appelant au même numéro. Le service d’appel est ouvert du lundi au mercredi et le samedi de 5h30 à 19h15, ainsi que le jeudi et vendredi de 5h30 à 21h30. Le bureau reste fermé le dimanche et durant les jours fériés. Les heures de service sont disponibles tous les jours de 7h00 à 23h00. Les réservations se font une heure à l’avance pour obtenir un déplacement dans l’heure ou l’heure et demie suivante. Les annulations doivent être faites au moins une demi-heure à l’avance sinon tu t’exposes à des frais de pénalité.

Tarifs et service d’assistance

La grille tarifaire est sujette à changement. Cependant, il existe des tarifs réduits pour la clientèle étudiante non seulement pour le laissez-passer mensuel, mais aussi pour les passages individuels.

Pour faciliter tes déplacements, la STR offre un service d’assistance des chauffeurs. Ils peuvent, dans la mesure du possible, assurer un accompagnement personnel adapté aux besoins de chacun. L’ensemble de l’aide se résume à t’aider à franchir le seuil des portes extérieures aux lieux d’origine et de destination.

Pour plus d’informations sur le transport adapté de la Société des transports de Rimouski, tu peux les contacter aux coordonnées suivantes :

Société des transports de Rimouski (STR)
380, avenue de la Cathédrale
Rimouski (Québec) G5L 5K9
Téléphone : (418) 723-5555
Télécopieur : (418) 725-5812
Courriel : [mailto strim@globetrotter.net]
Site Web