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L’évaluation : une perspective inclusive de l’évaluation en contexte de formation à distance ou en mode hybride

Le 3e webinaire de la série Enseigner inclusivement en 2020 : COVID-19, distanciel et conception universelle de l’apprentissage s’intitulait L’évaluation : une perspective inclusive de l’évaluation en contexte de formation à distance ou en mode hybride 

Un panel composé d’enseignant.e.s du postsecondaire, d’un étudiant et d’une conseillère en services adaptés ont présenté sur le thème suivant :

Le contexte de la COVID-19 amène des contraintes supplémentaires aux situations d’évaluation, que ce soit en mode à distance ou en mode hybride. Il peut devenir complexe de répondre adéquatement aux demandes d’accommodement des étudiant.e.s en situation de handicap. Plusieurs fondements d’une évaluation inclusive adaptée à la pandémie seront présentés ainsi qu’une proposition d’outil d’auto-analyse de situations d’évaluation visant à répondre aux besoins de l’ensemble des étudiant.e.s. 

Panel : 

Catherine Boutin, conseillère en services adaptés au collégial 

Simon Phaneuf, étudiant au certificat en Rédaction professionnelle, co-fondateur du regroupement HARRP (Handicap, Accompagnement, Regroupement, Recherche et Projets), vie avec une paralysie cérébrale  

Paul Turcotte, professeur au Cégep du Vieux Montréal et chercheur au CRISPESH  

Dre Marjorie Vidal, chercheuse postdoctorale en éducation et formation spécialisées (UQAM). Elle s’intéresse à l’inclusion des élèves adultes (16 ans et +) aux secteurs de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle (FP). Administratrice à l’AQEIPS. 

Animé par Dr Jean Horvais, professeur au département de l’éducation et formation spécialisées de l’UQAM. Membre du Comité-conseil permanent sur l’éducation inclusive de l’UQAM. Administrateur à l’AQEIPS.