AQEIPS en-tête
 

Revenir à Programmes

Programme de bourses 2017

L’AQEIPS tient à féliciter les récipiendaires de notre programme de bourses de l’année 2016-2017

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont posé leur candidature au programme de bourses ainsi que nos généreux donateurs qui nous ont permis une fois de plus de récompenser la persévérance et la détermination des étudiants en situation de handicap de niveau postsecondaire.

Ensemble, nous pouvons faire la différence!

Les récipiendaires

Keiry Johana Hernandez Bueso

Baccalauréat en travail social

Université de Montréal (UdeM)

 

Guylaine Paradis

Certificat en linguistique française, concentration psychologie

Université Laval

 

Nicolas Vandal

Baccalauréat en travail social à l’UQAM

 

Marie-Anne Joachim

Maitrise en gestion en santé services sociaux à l’École nationale d’administration publique

 

Donateurs

Pour la 19e édition, nous avons pu compter sur l’appui de nombreux donateurs. L’AQEIPS tient à remercier l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ), qui soutient le programme de bourses depuis de nombreuses années, la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ) et la Centrale syndicale du Québec (CSQ) figurent aussi parmi les plus anciens donateurs.

Dans le cadre du programme de soutien à l’action bénévole, plusieurs députés et ministres ont choisi d’appuyer le programme de bourses cette année. Nous remercions Madame la ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Hélène David, Monsieur Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et responsable de la ville de Montréal, Monsieur David Birnbaum, député de D’arcy-McGee, Madame Véronique Hivon, députée de Joliette et Madame Catherine Fournier, députée de Marie-Victorin.

Les sommes amassées sont de 4 100 $. Pour la première fois en 19 ans, l’AQEIPS remettra cette année quatre bourses de 1000 $. Nous désirons remercier le jury bénévole pour l’année 2017; Ousmane Fall, secrétaire au sein du conseil d’administration, Odette Raymond de l’Institut des troubles d’apprentissage et Geneviève Guernier de l’organisme Ex aequo.