AQEIPS en-tête
 

Revenir à À propos

Devenir membre du conseil d’administration

Le conseil d’administration est renouvelé chaque année durant l’Assemblée générale annuelle. Si vous partagez la mission de l’AQEIPS, nous vous invitons à joindre le conseil d’administration. Pour de plus amples informations contactez-nous à info@aqeips.qc.ca.

Ensemble, nous pouvons faire la différence!

Si je suis élu, quel poste vais-je occuper au sein du conseil d’administration?

À la première rencontre du conseil d’administration, un président, deux vice-présidents (à l’interne et à l’externe), un trésorier et un secrétaire seront élus parmi les membres du conseil. Les autres membres du conseil agiront à titre d’administrateurs.

Quelles sont mes responsabilités en tant que membre du conseil?

Le conseil est responsable collectivement du bon fonctionnement de l’AQEIPS. Chaque membre du conseil doit contribuer aux projets et activités de l’association qui promeuvent les objectifs et les buts mis de l’avant pendant l’Assemblée générale annuelle.

Combien de temps un membre doit-il consacrer au conseil?

On attend des membres du conseil qu’ils consacrent au moins un jour par mois aux activités de l’AQEIPS, y compris les rencontres du conseil. Lors de circonstances particulières, les contributions peuvent être faites par téléphone ou par Internet.

Quels sont les avantages d’être membre du conseil?

En tant que membre, vous acquérez une expérience inestimable dans les domaines de la gestion, du leadership et de la promotion d’une cause. Vous contribuerez au mouvement local et national pour les droits des personnes en situation de handicap. Vous serez en mesure de faire une différence dans la vie des étudiants en situation de handicap au Québec.